vignette made in france
39 Visiteurs connectés

CV de Ingénieur innovation / Ingénieur technique en bureau d'étude, cherche un emploi de Ingénierie mécanique des fluides Ingénierie thermique Ingénierie turbomachines Ingénierie aérona / aeronautique.enligne-fr.com

aeronautique.enligne-fr.com : cv

Ingénieur aéronautique, mécanique des fluides, turbomachinerie, mécanique du vol

Code CV : 5b842b64cdd04395
Date de dernière connexion : 2018-08-27

Monsieur Je... K...
....
75013 Paris 13
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Innovation aérospatiale
Taille de l'entreprise : 11 à 20 salariés
Fonction actuelle : Ingénieur innovation
Nombre d'années à ce poste : Débutant(e)
Nombre de personnes sous mes ordres : 0
Salaire annuel : 0.00 EUR
Expérience Totale : Débutant(e)
Disponibilité : Disponibilité immédiate
Poste recherché:
Fonctions: Ingénieur technique en bureau d'étude, ,
Secteur d'activité: Aéronautique (aviation, propulsion aéronautique) , Spatial,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, CDD Intermittent, Agent
Temps de travail souhaité: Temps plein, Temps partiel, Journalier, Saisonnier, Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 0.00 / 0.00 EUR
Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Double diplôme: - diplôme d'ingénieur en mécanique (ENSTA ParisTech) - master en aérospatial (KTH university)
Niveau d'études actuel : Bac+5
Autres Formations :


Mobilité :
nc
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
Ingénierie mécanique en aéronautique, avec spécialité en: - mécanique des fluides (CFD, fluides compressibles, turbulence) - aéroélasticité - turbomachinerie - mécanique du vol

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
Non

Langues
Anglais : Langue de travail
Français : Langue maternelle
Chinois : Avancé



CV :

Monsieur Je... K
75013 Paris 13
France


Parcours scolaire2016-2018: Master en ingénierie aérospatiale, KTH Royal Institute of Technology, Stockholm,Suède, double diplôme avec ENSTA ParisTech.Exemples de cours suivis (projet associé): turboréacteurs, CFD appliqué (simulation écoulement autour d’un profil d’aile avec contrôle du flux), fluide compressible, aeroélasticité (analyseaéroélastique d’un avion), mécanique du vol (analyse des performances du SAAB Draken), théorie de la combustion.
2014-2018: École d’ingénieur, ENSTA ParisTech, Palaiseau, France, Système mécanique et environnement.Exemples de cours suivis: transferts thermiques et massiques dans les fluides (étude thermique d’un radiateur à ailettes), turbulence, fatigue et rupture des matériaux et des structures, modélisation des structures élancées.
2011-2014: Classe préparatoire aux grandes écoles, Lycée Saint-Louis, Paris, France, PC.
2011 Lycée, Lycée Gabriel Fauré, Baccalauréat mention très bien, section orientale.

Expériences professionellesfévr.-juill. 2018 Stage de fin d’étude - ingénieur innovation, Starburst Aerospace, Paris, France, 6 mois, accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie aéronautique et spatiale.- Etude sur la valorisation technologique de la combustion assistée par plasma pour les turboréacteurs- Identification et évaluation technique des startups du secteur aéronautique et spatial
mai-juill. 2016 Stage de recherche, University College London, Londres, Royaume-Uni, 3 mois,- Recherche en laboratoire dans le domaine de la combustion.- Etude de la technique d’incandescence induite au laser pour l’analyse des particules de suie- Mise en place et validation du montage expérimental
Compétences informatiquesLogiciel : Fluent, Office, LaTeXProgrammation : Matlab, C, Python
LanguesFrançais : natif Anglais : 985/990 au TOEIC, niveau C2Chinois : parlé courammentSuédois : niveau B1




Lettre de candidature

Monsieur Je... K
75013 Paris 13
France

Ingénieur aéronautique, mécanique des fluides, turbomachinerie, mécanique du vol


Madame, Monsieur,
Prochainement ingénieur double diplômé de l’ENSTA ParisTech et de KTH en ingénierie aérospatiale, je souhaite débuter ma carrière en Suisse sur un poste en bureaud’étude orienté vers la mécanique des fluides, la thermique ou la combustion. Je serai disponible dès septembre 2018 suite à mon stage de fin d’études chez Starburst Aerospace.
Mes études à l’ENSTA ParisTech et à KTH m’ont permis d’avoir un profil d’ingénieur généraliste avec une spécialisation dans le domaine aéronautique et en mécanique des fluides. J’ai notamment suivi des formations en simulation numérique et en aéroélasticité. Aussi mes cours dédiés à la turbomachinerie et mon stage de fin d’étude ont confirmé mon intérêt pour la propulsion aéronautique.Les cours, les projets et les visites de sites industriels m’ont apporté une base scientifique solide et une première expérience qui n’ont fait que renforcer ma curiosité et mon envie de débuter ma carrière dans le secteur aéronautique.
Cette même raison m’a conduit chez Starburst Aerospace qui est la référence des accélérateurs de startups dans le secteur aérospatial. La petite taille de l’entreprise m’a rapidement donné l’opportunité de prendre des initiatives et des responsabilités dans mes missions en lien avec l’innovation aérospatiale. J’ai par exemple eu l’opportunité de réaliser une étude visant à évaluer le potentiel technologique de la combustion assistée par plasma pour les turboréacteurs.
Suite à ce stage très formateur de par sa diversité d’actions et son intensité, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mes compétences techniques et continuer à travailler sur des projets à la pointe de la technologie.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer,
Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Jean-Christophe

Monsieur Je... K...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)


Informez votre réseau

logo_Facebook logo_Twitter logo Google+
v7.2 - *Ayez le réflexe enligne© marque déposée 2018